11e dimanche ordinaire (année A)

11e dimanche ordinaire (année A)

Chers Paroissiens, chers amis,

Après les sept dimanches du Temps Pascal et ensuite ceux de la Pentecôte, de la Trinité et du Saint Sacrement, nous reprenons les dimanches ordinaires qui vont nous accompagner jusqu’au 3 décembre, donc jusqu’à l’Avent. Le terme « temps ordinaire » suggère la grisaille quotidienne et la monotonie d’une vie sans surprise. Pourtant, Dieu n’est pas absent de cette caravane humaine qui s’étire dans l’histoire, traînant la lassitude, reproduisant les mêmes erreurs, faisant traverser les mêmes problèmes et amenant aux mêmes égarements. Car le Seigneur est plein d’amour et de bonté, il est « saisi de compassion » quand il nous voit « désemparés et abattus, comme des brebis sans berger ». Est-ce bien sous le regard de ce Dieu que nous avançons jour après jour ? Apercevons-nous à nos côtés ce Dieu qui est proche, sensible, attentif et compatissant devant la misère de ses enfants ?

Père Adam


Nos joies et nos peines

Dimanche dernier, 22 enfants de notre Paroisse ont reçu pour la première fois la Communion. Que Jésus caché sous les apparences de l’Hostie les soutienne de sa force sur la route de cette vie et jusqu’à la porte du ciel.


Suite à la décision de l’évêque de son diocèse d’origine, le P. Adam quittera notre paroisse fin septembre après 5 ans passés parmi nous en tant que curé, pour regagner son diocèse natal à Varsovie où il recevra une nouvelle fonction. La messe de son départ aura lieu à Saint Marc le dimanche 17 septembre, mais il célébrera aussi la messe anticipée à Saint Joseph. Monseigneur Dognin, l’évêque de Quimper, a nommé à sa place le P. François Calvez en tant qu’administrateur de la paroisse. Recevons ces 2 nominations avec confiance et dans l’espérance.


Cette semaine nous avons accompagné Mme Jeanine RAELIMARY et Mme Marie Louise NICOLAS dans leur dernier chemin vers le Seigneur. Qu’elles reposent en paix.


Prochaines messes

Samedi 17 juin– messe anticipée à 17h30 St Joseph.

Dimanche 18 juin – messe à 9h30 à St François et à 10h45 à St Marc.

Mardi 20 juin – à 09h00 à St Marc. 

Mercredi 21 juin – à 9h00 à l’oratoire du presbytère. 

Jeudi 22 juin – à 9h00 à l’oratoire du presbytère.

Vendredi 23 juin – à 9h00 à St Joseph suivie du chapelet et à 09h00 à l’oratoire du presbytère.

Samedi 24 juin– messe anticipée à 17h30 St Joseph.

Dimanche 25 juin – messe unique à 10h30 à St François (pas de messe à St Marc)


Agenda paroissial

Adoration Eucharistique et confessions – chaque samedi matin de 10h00 à 11h00 à l’oratoire du presbytère.

Chapelet – à St Joseph mercredi 18h (pèlerins de l’Eau Vive), jeudi 18h (pour les Vocations) et vendredi après la messe de 9h.


Belle semaine à tous !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est NDBAL_newsletter_qrcode.jpeg.
Formulaire d’inscription à la newsletter
Paroisse Brest Notre-Dame au Levant