Première Communion

Première Communion

Explications
La vie chrétienne est marquée par des étapes : les sacrements. Signes visibles du don de Dieu, ils permettent aux hommes de prendre conscience de la présence de Dieu au milieu d’eux.
Le sacrement de l’Eucharistie est sur le chemin de l’initiation chrétienne , dans la suite du baptême.
Les enfants sont invités à recevoir la première des communions :  recevoir le Corps du Christ, partager le  » Repas du Seigneur », grandir dans la foi et dans l’Église .
Infos pratiques :
La préparation à la communion s’adresse aux enfants de 9/11 ans qui suivent la catéchèse et désireux de faire leur communion. Un parcours en différentes étapes leur est proposé pour découvrir l’Eucharistie, mieux comprendre le déroulement et le sens de la messe, sentir la présence de Jésus Christ, prier, échanger, découvrir Jésus par les textes de l’Évangile, rencontrer des témoins ….
Indépendamment des séances de caté, les rencontres ont lieu un dimanche par mois ( à partir de décembre )  au 116 rue de Verdun et sont suivies de la messe des familles. Le parcours intègre également une « soirée pardon »  (sacrement de réconciliation), et une « journée retraite » quelques jours avant la messe de première communion (en mai/juin) .

Retour en image sur la journée du 8octobre

A voir en musique dans la lettre hebdomadaire du 29e Dimanche Ordinaire !

Planning 2022-2023 ci dessus

L'équipe de préparation à la Première Communion

Contactez-nous

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :




    Paroisse Brest Notre-Dame au Levant