Bonjour à tous,
Monseigneur Dognin m’a nommé administrateur de notre paroisse « Brest – Notre-Dame au Levant » en remplacement du Père Adam qui rejoint son diocèse de Varsovie à Prague. Il me nomme également doyen (c’est-à-dire coordinateur du doyenné de Brest qui comprend 5 paroisses : Brest Notre-Dame au Levant + Brest Centre – Saint Louis + Brest Lambezellec Saint Laurent + Brest Sainte Trinité + Brest Elorn Saint Pierre et Paul.
Après 14 années passées en France, le Père Adam aura une nouvelle charge dans son diocèse. Même si la nomination prend effet le 1er septembre, Adam sera encore avec nous jusqu’à la fin du mois de septembre, ce qui me permettra de participer au pèlerinage de Lourdes du 11 au 17 septembre. Cela nous permettra aussi de lui dire : MERCI personnellement et aux messes des 16 et 17 septembre. Merci Père Adam pour ces années passées à Paris, à Loctudy et ici. Le 17 septembre, le Père Sébastien Guiziou sera avec nous pour dire la reconnaissance du diocèse et de notre évêque.
Pour moi une nouvelle mission va commencer. Je n’arrive pas en terre inconnue puisque je suis déjà dans la paroisse depuis septembre dernier je connais certains d’entre vous, nous avons eu l’occasion d’échanger. Cette connaissance sera utile. J’ai reçu et lu le projet pastoral que vous avez bâti en 2021 :
« Vivre la fraternité, Témoigner de l’Amour de Dieu, Agir pour rendre le monde (un peu) plus beau»
Voilà une bonne feuille de route. Avec l’équipe pastorale on en reparlera à la rentrée
D’ici là, bon été et bonnes vacances à ceux qui pourront en bénéficier.
Père François CALVEZ
A noter, le Pardon du Folgoët cette année sera exceptionnel pour fêter les 600 ans de la Basilique.
Prochaines messes
Belle semaine à tous !