31e dimanche ordinaire

  • on 30 octobre 2022

31e dimanche ordinaire

Chers paroissiens, chers amis,

Zachée de l’Evangile d’aujourd’hui désirait voir Jésus, mais personne ne le laissait passer. Tous lui barraient la route. A leurs yeux, il était un collabo et un voleur, donc il ne méritait pas d’aller vers le Seigneur. C’est pour cela qu’il a dû monter dans un arbre pour, au moins de cette façon, satisfaire son souhait.

Les gens d’aujourd’hui veulent aussi voir Jésus. Même s’ils se disent non-pratiquants, ils cherchent en lui un sens à leur vie, une délivrance, une paix intérieure, le bonheur au-delà des circonstances, la guérison. En priant seulement de temps en temps à la maison ou en apparaissant à l’occasion des grandes fêtes dans nos églises, néanmoins ils veulent voir Jésus en action dans leur vie. Parfois, ne sommes-nous pas de ceux qui les empêchent de le rencontrer, parce que nous les estimons indignes ?

Le Seigneur ne rejette personne. Il est venu pour sauver tout le monde. C’est à lui, et pas à nous, de décider à qui il accordera sa grâce. Durant ces jours de grande affluence dans nos églises et nos cimetières à l’occasion de la Toussaint, aidons tous nos frères et sœurs à rencontrer le Seigneur, même s’ils viennent de très loin.

Père Adam

Prochaines Messes

Samedi 29 octobre – à 17h30 à Saint Joseph

Dimanche 30 octobre – à 9h30 à Saint François et à 10h45 à St Marc

Lundi 31 octobre – à 17h30 à Saint Joseph (messe anticipée de la Toussaint)

Mardi 1er novembre (Toussaint) – à 9h30 à Saint François et à 10h45 à St Marc

Mercredi 2 novembre (Commémoration des fidèles défunts) – à 18h00 à St Marc (pas de messe du matin ! )

Jeudi 3 novembre – à 9h00 à l’oratoire du presbytère

Vendredi 4 novembre – à 9h00 à l’oratoire du presbytère et à 9h00 à St Joseph

Samedi 5 novembre – à 17h30 à Saint Joseph et à 18h00 à St Jean

Dimanche 6 novembre – à 9h30 à Saint François et à 10h45 à St Marc

Prochaines rencontres

  • Rencontres des jeunes collégiens et lycéens, baptisés ou non : les jeudi de 17h30 à 18h30 à la salle paroissiale du 116 rue de Verdun
  • Prière de Notre Dame de Montligeon (pour les défunts)le vendredi 4 novembre à 9h00 à l’église St Joseph
  • Adoration eucharistique et confessions le samedi matin de 10h00 à 11h00 à l’oratoire du presbytère.
  • Temps de prières pour les vocations le mercredi 9 novembre à l’oratoire du presbytère

Messes en semaine – changement

A partir du mois de novembre à Saint Marc, les messes du mercredi au vendredi seront célébrées à l’oratoire du presbytère. Seule la messe du mardi sera dite à l’église Saint Marc. La messe du vendredi à St Joseph est aussi maintenue.

Quête de la Toussaint

La quête des messes de la Toussaint à St Joseph, St François et St Marc sera entièrement destinée à payer le chauffage utilisé lors des célébrations. A St Jean cette quête aura lieu le samedi 5 novembre.

Soutenir la paroisse financièrement

Vous savez que la paroisse ne vit que des dons de ses fidèles. Merci pour votre générosité montrée à l’occasion des quêtes pendant les messes et célébrations, pour vos offrandes « casuelle » (baptêmes, mariages, obsèques) et le denier de l’Eglise. N’oubliez pas que vous soutenez aussi notre communauté en déposant un cierge ou un lumignon.


Bonne fête de la Toussaint !

A bientôt !