Chers paroissiens, chers amis,
Un ami prêtre polonais travaillant dans le diocèse de Montpellier me racontait un événement qu’il avait vécu une année, en revenant dans sa paroisse après ses vacances en Pologne. En Allemagne, à mi-chemin, lorsqu’il s’était senti fatigué et avait commencé à somnoler au volant, il avait décidé de s’arrêter dans une station-service pour se reposer un peu, puis boire un café. Lorsqu’il descendait de sa voiture, tout à coup une autre voiture lui avait barré le chemin. A l’intérieur il y avait trois hommes taillés comme des armoires à glace qui en voulaient à son argent. L’un d’eux, se penchant par la fenêtre, avait attrapé le bras de mon collègue, tandis que les deux autres s’apprêtaient à descendre de voiture pour le saisir. Mon ami me racontait ensuite qu’il ne savait même pas comment il avait réussi à se libérer et à s’enfuir, d’autant plus qu’il n’était pas aussi costaud que ces hommes-là. Ils auraient pu l’immobiliser sans problème. Sans aucun doute Dieu y était intervenu ! Après une poussée de tension sanguine, il s’était donc remis au volant et, sans prendre de repos, il était arrivé jusqu’à la porte de son presbytère. Alors qu’il était somnolent, voilà que soudain il avait trouvé de l’énergie pour faire le reste du voyage…
Cette histoire peut être l’exemple que, parfois, nous avons besoin d’un encouragement même très fort pour ne pas nous assoupir sur la route. C’est ce que fait Jésus dans l’Evangile d’aujourd’hui en nous parlant des guerres, désordres, persécutions, grands tremblements de terre, famines et épidémies. En nous livrant ces prophéties terrifiantes, il nous mobilise de façon très forte pour continuer fidèlement notre marche vers son Royaume et pour être toujours prêts à sa rencontre.
Père Adam
Prochaines messes
Samedi 12 novembre – à 17h30 à Saint Joseph
Dimanche 13 novembre – à 9h30 à Saint François et à 10h45 à St Marc
Lundi 14 novembre – pas de messe
Mardi 15 novembre – à 9h00 à St Marc
Mercredi 16 novembre – à 9h00 à l’oratoire du presbytère
Jeudi 17 novembre – à 9h00 à l’oratoire du presbytère
Vendredi 18 novembre – à 9h00 à l’oratoire du presbytère et à 9h00 à St Joseph
Dimanche du CHRIST Roi :
Samedi 19 novembre – à 17h30 à Saint Joseph
Dimanche 20 novembre – à 9h30 à Saint François et à 10h45 à St Marc
Messes en semaine – changement
A partir du mois de novembre à Saint Marc, les messes du mercredi au vendredi seront célébrées à l’oratoire du presbytère. Seule la messe du mardi sera dite à l’église Saint Marc. La messe du vendredi à St Joseph est aussi maintenue.
Prochaines rencontres
- Rencontres des jeunes collégiens et lycéens, baptisés ou non : les jeudis de 17h30 à 18h30 à la salle paroissiale du 116 rue de Verdun.
- Adoration eucharistique et confessions le samedi matin de 10h00 à 11h00 à l’oratoire du presbytère.
- Eveil à la foi pour les 4-6 ans: samedi 26 novembre de 10h à 11h30 au 116 rue de Verdun sur le thème « Temps de l’avent, en route vers Noël«
- Initiation à la Bible le 29 novembre de 14h à 16h ou de 20h à 22h au 116, rue de Verdun.
Eveil à la foi
Le planning 2022 est disponible ci-dessous
Prière des malades
Rendez-vous jeudi 17 novembre 2022 de 18:30 à 20:00 à l’église de Kérinou
6ème journée mondiale des pauvres
« La Journée Mondiale des Pauvres revient cette année encore comme une saine provocation pour nous aider à réfléchir sur notre style de vie et sur les nombreuses pauvretés actuelles » nous dit le Pape François en nous proposant de tourner nos regards vers « Jésus Christ [qui ] s’est fait pauvre à cause de [nous] » (2 Co 8, 9) Le Pape nous rappelle en effet qu’il existe une pauvreté qui détruit et qu’il faut combattre : la misère, et une pauvreté qui enrichit, qui libère, à l’image de celle qu’a vécue par le Christ.
Bouleversés et résolus
Notre évêque Monseigneur Dognin nous partage cet article suite au révélation du cardinal Ricard
Soutenir la paroisse financièrement
Vous savez que la paroisse ne vit que des dons de ses fidèles. Merci pour votre générosité montrée à l’occasion des quêtes pendant les messes et célébrations, pour vos offrandes « casuelle » (baptêmes, mariages, obsèques) et le denier de l’Église. N’oubliez pas que vous soutenez aussi notre communauté en déposant un cierge ou un lumignon.