5è dimanche ordinaire – 4 février

5è dimanche ordinaire – 4 février

Le Dimanche le 11 février nous vivrons le « dimanche de la santé ». Cette journée a été instaurée vers la fin des années 80 à l’initiative d’un groupe de l’Action Catholique des Milieux Sanitaires et Sociaux (ACMSS) pour mettre en lumière les soignants de tous horizons dans les communautés paroissiales.
La vocation du dimanche de la santé est de rendre visible dans les communautés chrétiennes, les soignants, les aidants, les visiteurs de malades, les équipes d’aumônerie, le Service Evangélique des malades et d’autres associations… Tous ceux qui œuvrent pour la prise en charge des personnes malades, âgées, handicapées.
Le dimanche de la santé sera l’occasion à toutes nos messes du week-end prochain de les accueillir, de les bénir… On prie souvent pour les malades… prie-t-on suffisamment pour ceux qui prennent soin d’eux ?
Cette journée de la santé se situe, dans le calendrier, le dimanche le plus proche de la « journée mondiale des malades » le 11 février, fête de NOTRE DAME DE LOURDES.
Cette année ça sera le même jour. Donc, dimanche 11 février 2024, nous prierons pour les malades et pour ceux qui les soignent, professionnellement et bénévolement.
Nous éditerons un feuillet pour présenter les mouvements et associations présents dans la paroisse. Vous pouvez nous adresser une courte présentation de votre association, avant le mercredi 7 février. Adresser votre mot au secrétariat paroissial. : brestaulevant@gmail.com
Merci

P François CALVEZ


Samedi 3: Messe à 17h30 à St Joseph et à 18h00 à St Jean.

Dimanche 4: Messe à 9h30 à St François et à 10h45 à St Marc (messe des familles).

Mardi : Messe à 9h00 à l’église St Marc.

Mercredi : Messe à 18h30 à l’église St Marc (Adoration à partir de 17h30).

Jeudi : Messe à 9h00 à l’église St Marc.

Vendredi : Messe à 9h00 à l’église St Joseph et à 18h30 à l’église St Marc.

Samedi 10: Messe à 17h30 à St Joseph

Dimanche 11 (dimanche de la santé): Messe à 9h30 à St François et à 10h45 à St Marc.

* Chapelet : à St Joseph mercredi 18h (pèlerins de l’Eau Vive), jeudi 18h (pour les Vocations) Et vendredi après la messe de 9h.


Nous portons dans notre prière, Mme Marie Françoise LAMANDÉ, Mme Brigitte BELLON, M Pierre PIRIOU dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.
Nous les portons ainsi leurs proches dans nos prières.


* Éveil à la Foi – Préparation du carême avec les petits : le samedi 3 février de 10h à 11h30 au 116 rue de Verdun.

* Temps de prière Notre-Dame de Vie : le lundi 5 février de 20h20 à 22h à l’oratoire du presbytère.

* Journée diocésaine des Grands-Parents le Samedi 10 février de 9h30 à 16h30 à Châteaulin.
« Oser parler de la mort et de l’espérance chrétienne à nos petits-enfants »
Intervenants : Geneviève de Taisne, grand-mère, psychanalyste, ancienne enseignante à
l’Institut Catholique de Paris et le Père Christian BERNARD Vicaire épiscopal.

Journée sur inscription via le site internet : diocese-quimper.fr

* Journée de prière pour les malades et les soignants : le dimanche 11 février. Nous inviterons les soignants professionnels et bénévoles à recevoir la bénédiction. Il y a des mouvements et
associations présents sur la paroisse nous les invitons à se faire connaître auprès du secrétariat paroissial.

* Equipe liturgique : la prochaine réunion de préparation des messes de Carême aura lieu le vendredi 23 février à 18h au 116 rue de Verdun et non pas le 16 comme initialement prévu.

Toutes les bonnes volontés sont attendues pour ces préparations ; merci pour votre engagement pour la beauté de la liturgie et « la gloire de Dieu et le salut du monde » !


Bonne semaine à tous !

Paroisse Brest Notre-Dame au Levant