Chers paroissiens, chers amis,
Je ne sais pas comment cela se passe maintenant, mais au temps de Jean Paul II, beaucoup de pèlerins ont eu l’occasion de s’approcher du pape lors d’une audience générale pour baiser sa main, se présenter brièvement et même échanger quelques phrases. Pendant ce bref dialogue chacun voulait confier au Saint-Père ce qu’il vivait d’important dans sa vie. Le pape écoutait toujours attentivement, posait des questions, souriait, hochait la tête avec approbation et faisait des petites croix en geste de bénédiction… Ensuite, tous les pèlerins quittaient Rome heureux, émus ou même fiers, car ils avaient rencontré personnellement le pape qui avait parlé avec eux, qui les avait embrassés. Pourtant, en accrochant ensuite au mur la photo encadrée, souvenir de cette magnifique rencontre, personne ne doutait que le pape n’était pas capable de retenir la multitude de conversations, toutes les affaires échangées avec les fidèles. Ce qui comptait cependant, c’était que ce grand homme, successeur de Saint Pierre, s’était intéressé à eux, s’était penché sur leur vie, même si c’était seulement quelques instants.
Le pape est incapable de se souvenir de moi. Mais Dieu ne m’oublie jamais ! Il se souvient toujours de moi ! Je vous le rappelle, parce que le passage de l’Evangile de ce 7e Dimanche de Pâques est l’enregistrement du merveilleux dialogue sur moi, que Jésus menait dans le Cénacle il y a 2000 ans, et qu’il mène toujours dans le ciel avec Dieu… Nous sommes créés par la libre décision de Dieu, et de plus – à son image. Il nous aime. Même si, souvent, nous nous souillons par le péché en détruisant cette ressemblance et en brisant cet amour, nous restons pour lui très importants et uniques ! Dieu n’oublie même pas les moineaux et les lis des champs. Combien plus il ne nous oublie pas, nous, pour qui il a donné sa vie !
Père Adam
Nos joies et nos peines
Ce samedi, Elyad a été accueilli par notre communauté comme notre frère en Christ. Son baptême lui ouvre aussi la porte d’accès au ciel qu’il franchira, nous le croyons, à la fin de sa vie.Cette semaine, nous avons remercié le Seigneur pour la vie de Marcelle SIMON et Michelle MORVAN. Nous croyons qu’elles attendent déjà la résurrection de leurs corps auprès de Dieu.
Prochaines messes
Samedi 20 mai– messe anticipée à 17h30 St Joseph.
Dimanche 21 mai – messe à 9h30 à St François et à 10h45 à St Marc.
Mardi 23 mai – à 09h00 à St Marc.
Mercredi 24 mai – à 9h00 à l’oratoire du presbytère.
Jeudi 25 mai – à 09h00 à l’oratoire du presbytère.
Vendredi 26 mai – à 09h00 à St Joseph suivie du chapelet et à 09h00 à l’oratoire du presbytère.
Samedi 27 mai– messe anticipée de la Pentecôte à 17h30 St Joseph.
Dimanche 28 mai – messe de la Pentecôte à 9h30 à St François et à 10h45 à St Marc.
Agenda paroissial
Adoration Eucharistique et confessions – chaque samedi matin de 10h00 à 11h00 à l’oratoire du presbytère.
Chapelet – à St Joseph mercredi 18h (pèlerins de l’Eau Vive), jeudi 18h (pour les Vocations) et vendredi après la messe de 9h.
Prière des Pères – le samedi 20 mai de 10h30 à 11h30 à St Joseph. Il sera fêté St Bernardin de Sienne, promoteur zélé de la dévotion du Saint Nom de Jésus.
Belle semaine à tous !