Le dimanche le plus proche de la fête de Notre Dame de Lourdes est consacré à la santé. Cette année, c’était exactement dimanche 11 février 2024.
Pour célébrer le dimanche de la santé, 2 groupes de prière sont venus partager avec notre ensemble paroissial l’eucharistie.
La 1ère lecture a été lue par Fatima, non voyante mal entendante. Rien ne laissait entendre sa cécité… vue du choeur, il fallait suivre son doigt sur le papier en relief et venir voir à la fin de la messe le document pour réaliser. Quel échange pour nos 2 jeunes qui découvrent cette diversité dans le peuple de Dieu !
Et bien sûr, en fin de célébration, une bénédiction pour nos paroissiens qui reprendront lundi le chemin du cabinet, de l’hôpital, de l’infirmerie, de l’EHPAD. Tous les professionnels de la santé ont été invités à s’avancer.
Père François, entouré des Père Marcel Abjean et Pierre Jaouen a remis les custodes aux visiteurs qui apporteront l’eucharistie aux personnes malades.
La pastorale de la santé c’est la participation à à la mission pastorale du Christ l’unique pasteur. Jésus manifeste sa proximité avec le lépreux dans l’Évangile… Merci à tous ceux qui tendent les mains vers ceux qui ont besoin d’aide