Soirée-débat « Mourir n‘est pas tuer »

Soirée-débat « Mourir n‘est pas tuer »

Le documentaire « Mourir n‘est pas tuer – enquête au cœur de la fin de vie » est diffusé au cours de soirées cinés débats organisées par la fondation Jérôme Lejeune. Brest sera la sixième ville de France à accueillir ce ciné débat, le vendredi 17 mars 2023, à 20 h 30 à la salle Saint-Louis (53 rue Jean-Macé).

Le réalisateur Géraud Burin des Roziers a connu des mois de rééducation après un grave accident qui l’avait laissé paraplégique. Ces événements ont modifié son rapport à la mort. « Je veux faire un film qui marque l’opinion, les interpeller, c’est ma mission, témoigner et faire témoigner les plus vulnérables », indique le cinéaste.

Dans son documentaire enquête de 70 minutes, il montre la réalité de la fin de vie. Au travers d’investigations en France, en Suisse et en Belgique, dans différents lieux (soins palliatifs à domicile, cabinet médical, hôpital et lieu de suicide assisté), immergé au contact de soignants et de patients, il interroge la société sur les enjeux philosophiques, juridiques et médicaux d’une éventuelle légalisation du suicide assisté ou de l’euthanasie.

Paroisse Brest Notre-Dame au Levant